NOS MEILLEURS ADRESSES DÉCOS

Parce que l’automne nous donne envie de rester à l’intérieur, de « cocooner » et surtout de redécorer notre petit chez nous, voici donc quelques trucs ultra simples pour votre décoration intérieure. Que ce soit de nouveaux coussins, une jetée bien confortable pour ces froides journées à venir, un petit tapis ou encore de petites plantes, ces petits ajouts à votre quotidien feront des additions saisonnières qui vous feront assurément du bien.

Voici mes meilleures adresses :

 

Boutique Ludovik

1318 rue Notre-Dame O.

Pour tous les goûts et pour tous les budgets, la boutique Ludovikpropose une gamme de meubles et accessoires éclectiques vraiment intéressants.

 

Mes coups de cœur:

Vous pouvez trouvez à cette adresse de Griffintown, la sélection adorable de coussins créés et pensés par Denis Meunier. De mignons coussins aux teintes naturelles avec des messages, d’amour d’amitié et de vision positive. Ils valent assurément le détour!

Très bientôt, au début novembre, la boutique recevra également les bougies White Fir. Une bougie aux réelles essences de sapin qui vous mettra assurément dans l’ambiance de Noël. Même si l’achat d’un sapin n’est pas dans votre budget ou même qu’il ne soit pas possible de le faire rentrer dans votre espace, la bougie elle l’est!

 

Boutique Vestibule 

5157 boulevard Saint-Laurent

 

Championne des trouvailles artisanales faites au Québec,  cette boutique permettra assurément à votre appartement de ressembler à un tableau prisé de Pinterest. Que ce soit de petites poteries aux couleurs pastels, un nouvel ensemble de vaisselle pour l’automne ou encore un joli tapis d’entrée, vous saurez trouver tout ce que vous désirezet beaucoup plus!

 

Mon coup de cœur:

Vous pouvez actuellement trouver sur leur boutique en ligne un plateau de fromages en bois d’acacia peint avec un manche doré! Tellement mignon pour recevoir! 

 

Boutique Urban Barn 

Boucherville-Boisbriand-Ottawa

 

Nouvelle franchise arrivée depuis peu au Québec, les magasins Urban Barn proposent une multitude de gammes de meubles, accessoires, luminaires, vaisselles et tellement plus. Les prix sont très abordables et les sélections sont des plus originales.  Nous craquons pour les plaques murales avec des inscriptions ludiques et amusantes. Pour un budget raisonnable, vous pouvez en récupérer plusieurs et vous faire un coin un peu vintage super original. 

 

 

Boutique V de V 

5042 boulevard Saint-Laurent 

 

Un classique de la métropole, la boutique est assurément la destination tendance en matière de décoration!  Encore une fois l’ambiance chaleureusedans laquelle nous reçoivent les employés de la boutique vous donne assurément l’envie de tout acheter. Il s’agit également d’un des meilleurs endroits à Montréal pour trouver de petites plantes et vases divers.

 

On adore vraiment tout, mais voici nos petits coups de cœur actuels.

On retrouve de magnifiques canevas de bois sur lesquels sont peints de jolis ananas,  très en vogue présentement. 

On retrouve également de jolis panneaux lumineux de style « vintage » qui vous permette de mettre de petits mots doux ou des messages quotidiens.

Damask & Dentelles

En ligne 

Ce blogue de décoration et trucs DIY est en fait une bible pour notre génération. Suite à la publication de son livre "300 trucs pour une décoration parfaitement imparfaite" l’automne dernier, on reconnait assurément le grand travail derrière cette plateforme sociale! 

On aime les jolis coussins pour leur simplicité et leur polyvalence.

 

 

JOYEUSE PÉRIODE AUTOMNALE!

Melisande Ellefsen